Pitkowski : « Un KO en deux jours »

- - AFP
Ces deux jours, les Tchèques, double tenants du titre, n’ont pas vu le jour en demi-finale de la Coupe Davis, contre les Bleus. Ce samedi, la paire Stepanek-Berdych, aussi expérimentée soit-elle, a souffert comme le rappelle Sarah Pitkowski : « Les Tchèques n’avaient perdu qu’un seul double, lors de leurs seize dernières rencontres mais l’expérience n’a pas suffi d’autant que Radek Stepanek était, semble-t-il, diminué avec sa blessure au dos. »
Surtout, les deux Tchèques ont fait les frais d’une solide paire française, intelligement alignée par Arnaud Clément : « Le capitaine des Bleus avait beaucoup de possibilités de double avec notamment Julien Benneteau mais il a prôné le KO en sélectionnant les deux joueurs de simple qui l’avaient rapidement emporté la veille. Le pari d’Arnaud Clément a fonctionné. C’est un KO en deux jours. »
« On ne sait pas encore qui de l’Italie ou de la Suisse se hissera également en finale mais les Bleus auront une bonne chance de gagner la Coupe Davis, estime la membre de la Dream Team RMC Sport. En espérant que ce soit en France, face à la Suisse. » Réponse dimanche à Genève.