RMC Sport

Tennis, Coupe Davis : Monfils forfait face à la Croatie, Gasquet le remplace

Gaël Monfils

Gaël Monfils - AFP

Souffrant du genou, Gaël Monfils va quitter Zadar, où la France va défier la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis. Le numéro un français va être remplacé par Richard Gasquet.

Gaël Monfils ne disputera pas la demi-finale de la Coupe Davis en Croatie (16-18 septembre) avec les Bleus. Selon les informations de RMC Sport, le Français, demi-finaliste du dernier US Open et numéro 8 mondial au classement ATP, va quitter Zadar où les hommes de Yannick Noah sont réunis. Souffrant du genou, « la Monf’ » ne sera pas de la partie. Il va être remplacé par Richard Gasquet.

Deux forfaits, les Bleus en nombre réduit

Le forfait de Gaël Monfils s’ajoute à celui de Jo-Wilfried Tsonga, annoncé samedi dernier. Le Manceau est lui indisponible en raison d’une inflammation du tendon rotulien qui l’avait déjà contraint à l’abandon en quart de finale de l’US Open face à Novak Djokovic. Richard Gasquet remplaçant déjà Jo-Wilfried Tsonga, le capitaine Yannick Noah se retrouve donc avec un effectif réduit de quatre hommes (Richard Gasquet, Lucas Pouille, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut) contre cinq habituellement.

A lire aussi >>> Coupe Davis : Lucas Pouille appelé pour affronter la Croatie avec les Bleus

N.B avec C.G