VIDEO. Coupe Davis: ça a chauffé entre Chardy et Fognini

Fabio Fognini - AFP
L'ambiance était électrique sur le Central de Gênes. Au moment du changement de côté après le premier jeu du troisième set, Jérémy Chardy a adressé un très léger coup d'épaule à Fabio Fognini, son adversaire lors du deuxième simple du quart de finale de la Coupe Davis entre la France et l'Italie. La tension est aussitôt montée d'un cran et l'Italien s'est alors adressé à son adversaire de façon véhémente, avant de jeter sa balle pas loin du Français.
Chardy semblait passablement agacé par l'attitude de Fognini, qui ne cessait de parler sur le court depuis le début du match. Le juge-arbitre a dû intervenir pour calmer le natif de San Remo, qui venait un peu plus tôt d'égaliser à une manche partout (7-6, 2-6). Habitué des coups de sang, Fognini avait un antécédent avec Chardy puisqu'il l'avait copieusement insulté il y a moins d'un mois au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells.
Victoire de Fognini en quatre sets
En Italie, Fognini a remis son équipe à égalité avec la France (1-1) en dominant Chardy (6-7, 6-2, 6-2, 6-3) en quatre sets. Plus tôt, le numéro un français Lucas Pouille avait décroché le premier point à l'issue d'une bataille en cinq sets face à Andreas Seppi (6-3, 6-2, 4-6, 3-6, 6-1). Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert tenteront de redonner l'avantage à la France samedi lors d'un double capital.
VIDEO - Noah agréablement surpris par les courts de Gênes