RMC Sport

VIDEO - Coupe Davis : comment le stade de Lille va se transformer en terrain de tennis

-

- - -

Du 21 au 23 novembre, le stade Pierre-Mauroy de Lille accueillera la finale de Coupe Davis entre la France et la Suisse. Habituel terrain du LOSC, l’enceinte lilloise va se transformer pour accueillir l’événement. Présentation en vidéo de cette mutation.

Présenté comme une « boîte à spectacles », le stade Pierre-Mauroy de Lille a déjà démontré sa capacité de transformation pour accueillir des concerts tels ceux de Rihanna ou Patrick Bruel. La modulation de cette enceinte peut également concerner les événements sportifs de toute nature. Antre du LOSC, le stade lillois va ainsi recevoir en l’espace de quelques jours le Supercross, les 15 et 16 novembre, puis la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, du 21 au 23 novembre.

Comment s’opèrent de telles transformations ? La moitié nord de la pelouse se soulève ainsi de 5,60 m par le biais de douze vérins. Une manœuvre qui dure 1h15. Des bras articulés sont ensuite à l’œuvre pour faire glisser une moitié de pelouse au-dessus de l’autre. Temps de l’opération cette fois-ci : 1h45. Les préparatifs ajoutés, il faut compter une douzaine d’heures pour transformer le terrain du LOSC en salle de spectacles. Une mutation à découvrir en vidéo.

MI