RMC Sport

Des matchs suspects à Roland-Garros et Wimbledon

-

- - AFP

Selon la Tennis Integrity Unit, qui alerte sur les cas possibles de corruption liés aux paris sportifs, plusieurs matchs sur les trois derniers mois, dont un à Roland-Garros et trois à Wimbledon, vont être examinés.

Des résultats ont-ils été manipulés à Roland-Garros et Wimbledon ? Selon une étude de la Tennis Integrity Unit, sur la période d’avril à juin 2017, 53 matchs de tennis sont suspectés d’avoir été arrangés, dont un à Roland-Garros et trois à Wimbledon.

"Au cours du deuxième trimestre de l’année 2017, la TIU a reçu 53 alertes, indique l’organisation dans un communiqué. Un match à Roland-Garros et trois à Wimbledon (dont deux en qualifs) vont être évalués et examinés conformément à la politique d’alerte de la TIU."

Pas encore de preuve 

Sur les 53 alertes, 40 proviennent de matchs de niveau inférieur, en Challenger et Future. Il n'y a pas de preuve pour le moment que ces matchs pour lesquels des alertes ont été reçues aient été arrangés. D’autres raisons peuvent expliquer ces alertes : des cotes incorrectes, santé des joueurs, conditions de jeu…

LP