Dominguez poussé vers la sortie, Hagelauer bientôt DTN ?

- - -
Surpris, Patrice Dominguez a appris la nouvelle à son retour de vacances. De source ministérielle, l'actuel DTN du tennis français a même été reçu aujourd'hui au Secrétariat d'Etat aux Sports pour apporter des précisions sur les véritables raisons qui pourraient motiver le bureau fédéral à le démettre de ses fonctions.
Tout porte à croire cependant que l'avenir de Patrice Dominguez est déjà scellé. Gilbert Ysern, directeur général de la FFT, a été chargé par son président de trouver un éventuel remplaçant au poste de DTN. Plusieurs noms seraient évoqués parmi lesquels Patrice Hagelauer, ancien entraîneur de Yannick Noah et ex-directeur technique du Team Lagardère.
Selon nos informations, c'est même lui qui aurait contacté hier Michaël Llodra pour lui indiquer qu'il avait hérité de la wild-card française à l'US Open. Hors, c'est habituellement le DTN ou un membre de la direction technique qui est chargé de l'annoncer au joueur. Un indice qui prouve que l'ancien entraîneur de Yannick Noah est déjà plus ou moins intégré dans ses très probables futures fonctions de DTN.
Contacté cet après-midi, Patrice Hagelauer a indiqué ne pas souhaiter s'exprimer avant la réunion du bureau fédéral le 28 août prochain, mais n'a pas démenti être pressenti pour récupérer le poste de Patrice Dominguez.
Si Patrice Dominguez venait effectivement à perdre ses fonctions, il n'y aurait pas de vacance du poste de DTN selon le président de la FFT, Jean Gachassin. Soit le remplaçant est nommé dans la foulée, soit c'est Jean-Claude Massias, directeur de la formation et de l'enseignement, qui pourrait assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur technique.