RMC Sport

Dopage: une procédure disciplinaire ouverte à l’encontre d’Alizé Cornet

Alizé Cornet

Alizé Cornet - AFP

Une procédure disciplinaire a été ouverte par la Fédération Internationale de Tennis à l'encontre d’Alizé Cornet. La joueuse française se voit reprocher d’avoir manqué trois contrôles antidopage ces douze derniers mois. La FFT annonce que Cornet ne sera pas retenu pour le premier tour de la Fed Cup contre la Belgique les 10 et 11 février.

Alizé Cornet fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de la Fédération Internationale de Tennis. En cause, son "infraction aux règles régissant la lutte antidopage". A trois reprises ces douze derniers, la joueuse française de 28 ans ne s’est pas présentée lors de trois contrôles inopinés.

Cornet écartée pour la Fed Cup

La FFT, qui a été informée le 11 janvier, annonce ce mercredi que la 42e mondiale ne fera ainsi pas partie de la sélection dévoilée la semaine prochaine pour disputer le premier tour de la Fed Cup contre la Belgique, programmé les 10 et 11 février.

Par voie de communiqué, la FFT explique que "malgré les conséquences que l’absence d’Alizé Cornet est susceptible d’entrainer pour l’équipe de France sur un plan sportif, souhaite ainsi rappeler sa ferme détermination à voir le programme antidopage de l’ITF être pleinement appliqué".

JBi