RMC Sport

Fed Cup : Mauresmo fait ses débuts en tant que capitaine d'équipe

Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo - -

Depuis le 19 novembre et jusqu’à samedi, l’équipe de France de Fed Cup est en stage à Saint-Raphaël. Les huit joueuses invitées sont réunies sous les ordres d’Amélie Mauresmo. Une grande première pleine de satisfactions pour l’ancienne numéro un mondiale.

A 33 ans, Amélie Mauresmo a succédé en juillet dernier à Nicolas Escudé à la tête de l'équipe féminine de tennis française. En stage de préparation à Saint-Raphaël, dans le Var, la nouvelle capitaine a fait ses débuts avec les joueuses, qui ont l'air conquises.

"Amélie, c’est l’expérience, le charisme, c’est une femme donc c’est un peu plus de sensibilité", lance Mathilde Johansson avant d'ajouter : "Elle comprend que des fois, on peut se réveiller de mauvais poil sans raisons particulières. C’est une sensibilité plus prononcée que chez les garçons, elle peut comprendre certaines choses que les garçons ont du mal à comprendre."

Résultat en février prochain

Un atout maître, même si Mauresmo se focalise avant tout sur la vérité du terrain. "Ce qui m’intéresse, c’est que les filles progressent, qu’on puisse ramener le maximum de victoires, confie la capitaine. Mon obsession est là."

Pour voir si ce premier stage a porté ses fruits, il faudra attendre les 9 et 10 février prochain, week-end où les Françaises affronteront l’Allemagne au premier tour de Fed Cup.