Escudé : « Ma dernière rencontre ? Je ne sais pas »

Nicolas Escudé, ici avec Virginie Razzano - -
Nicolas, la France se maintient dans le groupe mondial II de la Fed Cup aux dépens de la Slovénie. Quel bilan tirez-vous de ce week-end ?
Il est forcément positif. On repart de Besançon en ayant gagné 5-0, en ayant plié la rencontre à 3-0. Avec le forfait de leur numéro 1 Polona Hercog, on avait clairement l’étiquette de favori. Il ne fallait pas se louper. Les filles ont répondu présent.
Vous n’avez jamais douté, même quand Pauline Parmentier a dû défendre deux balles de match contre elle ?
Aucun match n’est fini avant que la dernière balle ne soit jouée. On en a eu la preuve aujourd’hui, avec le match de Pauline. Les classements ne veulent plus rien dire, on peut se faire rattraper par les émotions, la tension est à son maximum. Ce sont de vrais matches de Fed Cup. C’est la beauté de cette compétition.
Un mot pour finir sur votre situation personnelle. Etait-ce votre dernière rencontre en tant que capitaine de l’équipe de France de Fed Cup ?
Ma dernière rencontre ? Je ne sais pas. Je dois faire le point avec les filles, avec mes dirigeants également, afin qu’on parle un peu de tout ça. Aujourd’hui, je ne pourrai pas dire quoi que ce soit à ce sujet-là. Serai-je encore là l’année prochaine ? Je ne sais pas.