RMC Sport

Escudé : « On ne va pas se plaindre ! »

-

- - -

Le tirage au sort des playoffs de Fed Cup a souri aux filles de Nicolas Escudé, qui rencontreront la Slovénie les 21 et 22 avril prochains. Le capitaine de l'équipe de France nous livre sa réaction et évoque le cas Marion Bartoli...

Vous affronterez la Slovénie en match de barrage. Etes-vous satisfait de ce tirage ?

Je suis content et heureux de ce tirage au sort quand on voit les autres équipes qu'il y avait en lice pour ce match de play-off pour ne pas descendre en 3ème division. La Chine ou ne serait-ce que la Biélorussie d'Azarenka auraient été des équipes beaucoup plus compliquées à jouer. Je connais un petit peu les joueuses slovènes, mais il va falloir que je me penche sur le sujet. Les filles les connaissent très bien. Après, tout le monde sait, et moi le premier, qu'en Fed Cup, on est tous sur le même pied d'égalité. Sur le papier, c'est sûr que l'on va affronter une des équipes les plus faibles.On ne va pas s'en plaindre.

Cette rencontre aura lieu en France : est-ce un plus pour vous ?

Forcément, c'est un plus de jouer à domicile. On va avoir le choix de la surface. On la choisira en fonction de notre adversaire mais aussi de nos qualités. On va évoluer devant notre public donc c'est tout bénef' pour nous. On verra les candidatures qui nous seront proposées. Je discuterai avec les filles dès demain quant au choix de la surface. Après, il va falloir bonifier tout ça par une victoire.

Pensez-vous que Marion Bartoli puisse revenir un jour en Fed Cup ?

On l'espère tous. Après, il faudra voir sous quelles conditions, comme c'est le cas depuis x années.

Le ministre des Sports, David Douillet, a déclaré qu'il aimerait bien la voir aux Jeux Olympiques. Quelle a été votre réaction ?

Franchement, no comment. Je n'ai pas à commenter ce genre de propos. Il y a des règles de sélection qui sont les mêmes pour tout le monde.

Comment voyez-vous vous votre avenir en Fed Cup ?

Mon avenir, c'est le prochain match. J'ai toujours fonctionné match après match. On verra bien ce qu'il se passera après. Pour une autre campagne, on verra en temps et en heure. Pour l'instant, je suis toujours en poste. Je vais préparer ce match contre la Slovénie avec les filles pour parvenir à gagner cette rencontre. On verra après ce qu'il en est. J'aurai tout le temps de me pencher dessus.