Rezaï : « Je suis très optimiste »

La Française a égalisé pour les Bleues contre l'Allemagne. - -
Aravane, vous devez forcément être soulagée à l’issue de votre première victoire en Fed Cup…
Oui, je suis vraiment contente. Cette victoire m’apporte beaucoup de plaisir. Pour ma première sélection, j’avais à cœur d’égaliser. Je voulais vraiment m’imposer !
Après la perte du premier set (6-2), on vous a senti déstabilisée…
Sur ce central de Francfort, il y a vraiment beaucoup d’ambiance. J’adore ça. Mais sur le coup, ça m’a un peu perturbée. Après la fin du premier set, j’avais besoin de me calmer. C’est pour ça que j’ai mis ma tête sous la serviette. Il fallait absolument que je me reconcentre. En début du match, j’étais surexcitée ! J’ai eu du mal à gérer toute cette pression.
Quel a été le déclic dans cette rencontre ?
Lorsque je n’étais pas bien, le capitaine (Nicolas Escudé, ndlr) a su trouver les bons mots. Puis il y avait tout le staff et tous les supporters qui m’ont beaucoup aidée. Pour ma première sélection, ça m’a fait très plaisir de voir que tout le monde était derrière moi.
Croyez-vous en la victoire de l’équipe de France et le maintien dans l’élite de la Fed Cup ?
En ce moment, je trouve que toutes les filles sont en forme. Je suis très optimiste pour les matches de demain (aujourd’hui, ndlr).
Ce dimanche, vous affrontez Andrea Petkovic, qui a battu facilement Pauline Parmentier (6-3, 6-2). Connaissez-vous cette joueuse ?
Oui, j’ai déjà joué contre elle. J’avais d’ailleurs perdu contre elle en février au tournoi de Paris-Coubertin (6/3, 3/6, 6/3, ndlr). C’est une très bonne athlète. Mais chaque rencontre est différente…