Gasquet n’est pas sorti d’affaire

- - -
« L'ITF confirme que, en compagnie de l'AMA (Agence mondiale antidopage), elle va faire appel devant le Tas de la décision du Tribunal indépendant concernant Richard Gasquet », indique un communiqué de l'ITF ajoutant qu'elle ne fera aucun autre commentaire.
« Ce n’est pas vraiment une surprise, même si ce n’est pas une très bonne surprise, nous a expliqué le DTN Patrice Dominguez. On a toujours considéré que la peine, par rapport aux proportions qu’avait prise cette affaire, était finalement assez légère et pas du tout en regard par rapport aux peines précédentes pour de tels actes. Tout le monde dans la famille du tennis français redoutait ce type d’appel. Cela va prolonger l’attente en ce qui concerne Richard (Gasquet), et ne va sans doute pas faciliter sa reprise qui était prévue dans une dizaine de jours. »
Le 15 juillet dernier, un tribunal indépendant avait estimé que le tennisman français avait été dopé à la cocaïne à son insu et lui avait infligé une sanction clémente de deux mois et demi. Gasquet avait alors expliqué la présence de cocaïne dans son organisme par des baisers échangés en boîte de nuit, la veille de son contrôle, avec une jeune fille qui en aurait consommé.