RMC Sport

Huit mois après, Murray retrouve la victoire en individuel

-

- - Icon Sport

A 32 ans, l'ancien numéro 1 mondial Andy Murray a retrouvé le chemin de la victoire ce mardi lors du premier tour de l'Open de Zhuhai (Chine). La fin d'un long calvaire pour l'Ecossais, après une opération de la hanche en début d'année qui aurait pu mettre fin à sa carrière.

Sur le papier, c'est une victoire comme une autre. Mais grâce à son succès ce mardi sur Tennys Sandgren (6-3, 6-7, 6-1) au premier tour de l'Open de Zhuhai (Chine), Andy Murray a confirmé son retour sur le circuit ATP après plusieurs mois d'absence. Déjà revenu sur les terrains depuis plusieurs semaines comme à Cincinnati, il n'avait connu jusque-là que la défaite. 

Une wild-card pour le Masters 1 000 de Shanghai

Opéré de la hanche en début d'année, l'ancien numéro 1 mondial pensait mettre alors un terme à sa carrière. Mais à 32 ans, Murray n'a pas rangé les raquettes et est revenu progressivement. D'abord en double, où il a notamment joué à WImbledon avec Pierre-Hugues Herbert.

Cette fois, c'est bien seul que Murray rejoue sur les terrains, reprenant le fil de sa carrière. Il s'agit de sa première victoire depuis plus de huit mois, soit 267 jours pour ce qui s'apparente à un petit événement dans la planète tennis. Au prochain tour, Murray affrontera l'Australien Alex De Minaur. Il restera ensuite en Chine pour disputer le Masters 1000 de Shanghai, qui débutera le 5 octobre prochain où il a obtenu une wild-card de la part des organisateurs, lui le triple vainqueur du tournoi. 

GL