"Il m'a écrit une dizaine de fois", Anna Kalinskaya balance sur les tentatives de drague du "désespéré" Holger Rune

L'US Open vient à peine de s'achever mais le monde de la petite balle jaune continue à s'agiter en dehors des terrains. Dans une interview donnée au média russe spécialisé dans le tennis First&Red, Anna Kalinskaya (32e mondiale) a balancé sur l'un de ses pairs sur le circuit masculin.
Interrogée par l'ancienne joueuse Anna Chakvetadze (5e mondiale à son meilleur) sur les avances qu'elle pouvait recevoir de la part des joueurs, la Russe a répondu: "C'était plus fréquent avant. Je suis plus âgée maintenant." Avant, néanmoins, de lâcher une bombe. "Quelqu'un m'a écrit une dizaine de fois avant de laisser tomber."
"Si je veux un date, je propose un date"
Dans un premier temps, l'ancienne compagne de Nick Kyrgios et du numéro deux mondial Jannik Sinner n'a pas dévoilé l'identité du joueur en question. Mais, relancée par sa compatriote, elle ne s'est pas fait prier pour révéler qu'il s'agissait d'Holger Rune (11e mondial). Et de balancer sur le Danois: "Il écrit à tout le monde. Il mérite (que son nom soit révélé), il est trop auto-centré. Peut-être qu'il est juste désespéré", a-t-elle conclu, hilare, ajoutant qu'il "n'est pas le seul".
Des propos qui n'ont pas échappé au joueur de 22 ans, très actif sur les réseaux sociaux. "Ha ha ha. On a peut-être des différences culturelles qui font qu'Anna perçoit une réponse à une story comme une invitation à un date. Si je veux un date, je propose un date. Ne vous inquiétez pas", a-t-il réagi sur son compte X, loin de se démonter.
Un précédent avec une autre joueuse russe
Vainqueur du tournoi de Barcelone en battant Carlos Alcaraz et finaliste du Masters 1000 d'Indian Wells cette saison, Holger Rune est toutefois en train de se faire une sacrée réputation sur le circuit WTA. En juillet, une autre joueuse russe avait balancé sur sa tentative de drague.
"Holger Rune m'a récemment envoyé un message. Je lui ai répondu: 'Je suis probablement trop vieille pour toi. Si tu regardais mon Instagram, tu verrais que je suis mariée.' Il a répondu: 'Oh, désolé.' Depuis, il ne me dit même plus bonjour", avait lâché Veronika Kudermetova (65e) dans le podcast de l'ancienne joueuse Elena Vesnina fin juillet. La Russe, aînée de six ans du Danois, a épousé en 2017 Sergueï Demekhine (41 ans), son coach depuis treize ans et ancien joueur.
Respectivement battus au 4e tour (par Iga Swiatek) et au 2e tour (par Jan-Lennard Struff) de l'US Open, Anna Kalinskaya et Holger Rune ne devraient pas se recroiser avant 2026. Le tournoi de Pékin (à partir du 24 septembre) est le seul commun aux deux circuits d'ici la fin de la saison, mais le Danois disputera celui de Tokyo cette semaine-là.