RMC Sport

Le coup hallucinant de Monfils contre Herbert

Le coup surprenant de Gaël Monfils

Le coup surprenant de Gaël Monfils - -

Gael Monfils a mis un point exceptionnel ce lundi en 16es de finale du tournoi de Halle, contre son compatriote Pierre-Hugues Herbert.

Gael Monfils reste Gael Monfils. Le Français a fait le spectacle une nouvelle fois, ce lundi. Opposé à Pierre-Hugues Herbert au premier tour de l'ATP 500 sur gazon de Halle (Allemagne), il a été l'auteur d'un point fou à 7-6, 2-1 dans le deuxième set. Herbert l'a lobé et Monfils a fait mine de ne pas jouer le point, tournant le dos à la balle. Finalement, au moment où personne ne s'y attendait, il a frappé à l'aveugle la balle qui retombait.

Sous le regard interloqué de Pierre-Hugues Herbert et le silence du public, Gaël Monfils a réussi son coup en marquant le point. Ovation des spectateurs, applaudissements de Herbert et célébration comme il aime, Gaël Monfils a encore régalé.

Monfils éliminé

Moins réjouissant pour lui, il a perdu cette rencontre en deux sets (7-6, 6-4) en 1h42 de jeu. Il s'est aussi fait une frayeur avec une chute au bout d'une glissade. Après un long moment au sol et l'intervention du soigneur, Gaël Monfils s'est relevé. 

dossier :

Gaël Monfils

JR