RMC Sport

Levallois: un loyer de logement social pour Leconte?

Henri Leconte

Henri Leconte - AFP

Selon l’hebdomadaire Marianne, Henri Leconte bénéficierait d’une maison appartenant à la ville de Levallois avec « un loyer de logement social ».

Après le salaire de Teddy Riner, la maison d’Henri Leconte ? Selon l’hebdomadaire Marianne, la ville de Levallois attribuerait des appartements et des maisons de son parc immobilier à des sportifs ou anciens sportifs. L’ex-tennisman français, ancien conseiller municipal de Levallois et président de la section tennis du Levallois Sporting Club, habiterait l’une de ces maisons où les loyers seraient ceux du logement social. Le boxeur Souleymane M’Baye et l’ancienne nageuse Muriel Hermine seraient également locataires de la ville.

Un loyer de 2 000€ par mois pour Leconte selon I.Balkany

Isabelle Balkany, l’épouse du maire (Patrick) et la première adjointe de la mairie de Levallois, assure dans Le Parisien que le loyer payé par Henri Leconte est "normal". « Comme toutes les villes, Levallois est propriétaire de logements, explique-t-elle. Il s’agit du parc privé sans aucun lien avec des logements HLM. Les loyers sont normaux : 24 000 € par an pour Henri Leconte. Il ne s’agit aucunement de logements sociaux avec des loyers sociaux. »