RMC Sport

Lugano: blessée au dos, Mladenovic abandonne et inquiète avant la Fed Cup

Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic - AFP

Suite à une blessure au dos, Kristina Mladenovic n'a pu terminer son match au tournoi de Lugano. Une nouvelle inquiétante en vue de la rencontre de Fed Cup face aux Etats-Unis, les 21 et 22 avril prochains, à Aix-en-Provence.

La Française Kristina Mladenovic, touchée au dos, a abandonné dès son premier match lors du tournoi de Lugano (Suisse) alors qu'elle était menée (7-6 (7/5), 3-2) par l'Allemande Tamara Korpatsch, 176e mondiale, jeudi.

Sur les trois Françaises présentes dans le tableau de simple, il ne reste plus qu'Alizé Cornet, qui si la météo le permet, jouera son deuxième tour vendredi ou samedi contre la Suissesse Stephanie Vögele.

Inquiétude pour la Fed Cup?

Le tournoi de Lugano devait permettre à la numéro 2 française (19e mondiale) de disputer son premier match sur terre battue en vue de la demi-finale de Fed Cup face aux Etats-Unis, tenants du titre, à Aix-en-Provence, les 21 et 22 avril.

Mladenovic avait également obtenu une invitation pour jouer avec Amandine Hesse en double, afin de préparer un potentiel double décisif en Fed Cup. Suite à cette blessure, les deux joueuses se sont retirées du tournoi.

Par RT