RMC Sport

Madrid : Monfils serre les dents

placeholder video
Gaël Monfils s’est qualifié ce mardi pour le deuxième tour du Masters 1000 de Madrid en dominant Kevin Anderson en deux sets (6-4, 6-1) mais s’est fait une frayeur en se tordant la cheville. Benoît Paire a lui cédé d’entrée face à Jack Sock (2-6, 6-2, 7-6).

Il n’aura fallu qu’une heure et huit petites minutes à Gaël Monfils pour accéder au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid ce lundi. Et pourtant, le Français s’est fait peur. Touché à la cheville dans le premier set, il a finalement pu dérouler sans obstacle face au Sud-africain (6-4). Strappé durant tout le reste de la rencontre, le finaliste du dernier tournoi de Monte-Carlo est venu à bout du 19e mondial (6-4, 6-1) et affrontera le vainqueur du duel Cuevas-Kohlschreiber.

« Ça m'inquiète forcément, a lâché Monfils à sa sortie du court. J'ai fait deux-trois pas, je sentais que ça n'allait pas trop, j'ai essayé de faire le jeu sans le strap. Après, il a fallu que je me strappe parce que ça me lançait trop. A un moment, j'ai dit "ça va être trop dur, je vais arrêter"... Et, finalement, le strap m'a bien maintenu. Je me suis dit "on est à Madrid : avec le service, je peux tenir un peu". Du coup, j'ai essayé. J'espère que ça ira demain. Si je ne peux pas marcher, je ne jouerai pas. Si j'ai juste un peu mal, je vais voir par rapport au degré de douleur si je prends le risque de jouer ou pas. »

Paire ne passe pas

Benoît Paire n’aura lui pas le loisir de choisir. Malgré un bon début de partie, le 20e mondial n’a pas tenu face à Jack Sock pour son entrée en lice. Repris dans le deuxième set, il finalement cédé en trois manches face à l’Américain (2-6, 6-2, 7-6).