Marion Bartoli annonce qu'elle est "enfin guérie"

Marion Bartoli - AFP
Le calvaire de Marion Bartoli est enfin terminé. C’est l’ancienne joueuse de tennis, victime d’un virus contracté en Inde en février dernier, qui l’a annoncé ce dimanche sur les réseaux sociaux.
"Le plus beau cadeau de Noël"
« Enfin je suis guérie, c’est le plus beau cadeau de Noël d’être de nouveau en bonne santé », a confié la Française de 32 ans. En novembre, Bartoli, qui avait confié avoir eu « peur pour sa vie », avait prouvé qu’elle était sur la bonne voie en bouclant le marathon de New York.
A lire aussi >> Quatre mois après son hospitalisation, Marion Bartoli boucle le marathon de New York
La Française avait été victime d’un virus aux conséquences ravageuses sur sa santé, avec notamment une perte de poids spectaculaire. Après avoir passé trois semaines à l’hôpital en Italie, elle était rentrée chez elle pour entamer sa convalescence.
En août, elle avait raconté son calvaire à Paris-Match: « J’ai été placée sous sonde gastrique, poursuit-elle. De quoi absorber 500 calories par 24 heures avec juste 10 grammes de protéines. La pose de la sonde correspond au moment le plus atroce de ma vie, l’infirmière s’y est reprise à trois fois, je tremblais, j’étais couverte de sueur tellement la douleur était forte. J’ai pleuré comme jamais. Dans mon état de minceur, les perfusions que j’avais en permanence étaient aussi une véritable épreuve. J’avais les bras enflés, douloureux. »