RMC Sport

Masters 1000 de Paris-Bercy: Paul-Henri Mathieu met un terme à sa carrière

Paul-Henri Mathieu

Paul-Henri Mathieu - AFP

Paul-Henri Mathieu a mis un terme à sa carrière à 35 ans, sur une défaite en qualifications devant Vasek Pospisil (6-3, 6-4) ce dimanche au Masters 1000 de Paris-Bercy.

Paul-Henri Mathieu tire sa révérence. Battu par Vasek Pospisil (6-3, 6-4) ce dimanche au dernier tour de qualification du Masters 1000 de Paris-Bercy, le joueur français de 35 ans a mis un terme à sa carrière.

"PHM", désormais 265e joueur mondial après être grimpé à la 12e place du classement ATP en 2008, n'a pas fait le poids face au Canadien, classé 105e. Il termine sa carrière avec quatre sacres, deux en 2002 à Lyon et Moscou, deux autres en 2007 à Gstaad et Casablanca.

A lire aussi >> Bercy: la FFT répond à Paul-Henri Mathieu, déçu de ne pas avoir de wild-card

Ce match décisif en finale de Coupe Davis contre la Russie...

Mais le public français se souvient surtout de ce match décisif en finale de Coupe Davis 2002 face à la Russie, perdu en cinq sets alors que Mathieu menait deux sets à zéro et quatre jeux à deux dans la quatrième manche.

Quinze ans plus tard, dans cette même enceinte parisienne, le Strasbourgeois n'est pas parvenu à se hisser dans le tableau final du dernier tournoi de sa carrière, terrassé par Pospisil en un peu plus d'une heure.

A lire aussi >> US Open: pas de dernier Grand Chelem pour Mathieu, éliminé en qualifications

VIDEO. Monfils : "Saison terminée"

AFP