
Cincinnati: Simon chute face au géant Karlovic

Gilles Simon - AFP
Face à la puissance d’Ivo Karlovic, Gilles Simon (tête de série n°10) n’a pas trouvé la parade. Déjà éliminé au second tour du tournoi de Montréal la semaine dernière, le Français a cette fois chuté dès le premier tour, à Cincinnati.
Opposé au service surpuissant du géant croate, qui a récemment passé la barre des 10.000 aces en carrière, Simon a été envoyé dans les cordes d’entrée. Malgré plusieurs grosses fautes directes, Karlovic s’est montré plus présent, n’hésitant pas à progresser vers le filet, pour surprendre le Français. Il a finalement converti l’une de ses quatre balles de break pour s’adjuger la première manche.
35 aces pour Karlovic
Dans la deuxième, Simon a tenu tête à Karlovic, pour le pousser au tie-break. Un jeu décisif qu’il a remporté, sur un ultime passing gagnant parfaitement exécuté. Mais Karlovic a breaké d’entrée dans la troisième manche, avant que la partie soit interrompue par la pluie, à 2-0. Face à la maîtrise de Karlovic sur service (35 aces au total), le Français n’a pas pu refaire son retard, à son retour sur le Central (4-6, 7-6, 3-6). Opposé à l'Italien Andreas Seppi un peu plus tard, Adrian Mannarino s'est également incliné, battu en deux manches (6,3, 6-3) et 1h28' de jeu.