RMC Sport

Federer « J’aime Paris »

Roger Federer

Roger Federer - -

Pour son entrée en lice au Masters Series de Paris-Bercy, Roger Federer a disposé en trois manches du géant croate (2,08m), Ivo Karlovic.

Roger Federer bat Ivo Karlovic : 6-3, 4-6, 6-3
Roger Federer : « Les organisateurs m’ont demandé à plusieurs reprises si je venais à Bercy. Je leur disais oui à chaque fois mais ils n’arrêtaient pas de me reposer la question. Je pense qu’ils étaient très heureux d’apprendre dimanche soir, après ma finale à Bâle, que je serai bien là. Tout le monde est content de me voir ici. C’est également mon cas, j’aime beaucoup cette ville. Je dois avouer que je suis particulièrement satisfait de moi ce soir (hier). J’aime ce challenge de jouer contre Karlovic et de lui avoir pris son service. Je crois même que j’aurais pu lui mettre un 6/0 au dernier set…»

Richard Gasquet bat Jo-Wilfried Tsonga : 7-5, 7-6 (3)
Richard Gasquet : « C’est un Masters Series donc les points comptent toujours doubles. Le Masters est un bel objectif et je n’en suis pas très loin. Je pense qu’il faudra que je batte mes deux prochains adversaires (James Blake aujourd’hui et en cas de victoire, Richard Gasquet sera opposé au vainqueur de la rencontre Santoro/Murray). Le genou va bien, je continue à me soigner. Je me sens bien et je vais jouer à 100% jeudi. »

Eric Deblicker (entraîneur de Richard Gasquet) : « Quand on a la possibilité de se qualifier pour le Masters, il faut aller au bout à Bercy. C’est ce que Richard a essayé de se mettre dans la tête. Il y a des réponses intéressantes sur le plan mental. Richard doit se surpasser. Comme beaucoup de joueurs, Richard est fatigué. Mais dans le combat mental, il est sorti grandi de ce match contre Jo-Wilfried. »

Nikolay Davidenko bat Juan Martin Del Potro : 7-6 (3), 6-1
Nikolay Davidenko : « Mon tennis est en place mais j’ai une inflammation au coude depuis maintenant un mois. C’est assez frustrant, je ne peux pas me préparer comme je le souhaite. Je ne suis pas à 100% pour disputer ce Masters Series. »

La rédaction - Eric Salliot