RMC Sport

Indian Wells : trois duels franco-français au 2e tour

Adrian Mannarino

Adrian Mannarino - AFP

Tombeurs de Lukas Rosol et Mackenzie McDonald, Adrian Mannarino et Vincent Millot ont respectivement rejoint Benoit Paire et Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour du Masters 1000 d’Indian Wells. Il y aura donc au moins trois français en 16e puisque Richard Gasquet et Nicolas Mahut s’affrontent ce samedi. Le tableau féminin est quant à lui déserté par les Bleues.

Une chose est sûre, il y aura du Bleu au 3e tour du Masters 1000 d’Indian Wells. En plus de Richard Gasquet – Nicolas Mahut, programmé ce samedi au 2e tour du tournoi californien, Adrian Mannarino et Vincent Millot ont respectivement rejoint Benoit Paire et Jo-Wilfried Tsonga.

Herbert, seul bémol

Le premier a renversé le Tchèque Lukas Rosol (4-6, 6-3, 6-4) et le second, issu des qualifications, n’a fait qu’une bouchée de l’Américain Mackenzie McDonald (6-1, 6-3). Pierre-Hugues Herbert s'est quant à lui incliné face au Slovaque Jozef Kovalik au terme d’un long combat (6-4, 6-7, 7-6).

Zéro pointé chez les Bleues

Résultats moins probants chez les filles. Après la défaite de Caroline Garcia et l’abandon de Pauline Parmentier jeudi, c’est au tour de la troisième et dernière joueuse française de sortir du tableau, Kristina Mladenovic. La Nordiste a fait les frais de la Kazakhe Yulia Putintseva (6-4, 6-4).

Programme des Français ce samedi :

Richard Gasquet - Nicolas Mahut

Gael Monfils - Pablo Carreno Busta

Jérémy Chardy - Andrey Kuznetsov

la rédaction