RMC Sport

Llodra : « J’aime ce tournoi »

Le Français flambe à Marseille.

Le Français flambe à Marseille. - -

Epatant vainqueur du Suédois Robin Söderling, tête de série numéro 1 du tournoi (7-6, 6-4), l’amateur de vins fins français s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open 13 de Marseille.

Michaël Llodra, quel est votre sentiment après cette belle victoire sur Robin Söderling ?
C’était un très bon match de ma part. Je savais que ça ne serait pas simple et que ça se jouerait à peu de choses. J’ai su être bon dans les moments importants, notamment lors du tie-break à la fin du premier set et au début du deuxième set. Ça a fait la différence.

C’est aussi une victoire de prestige face à un joueur qui est actuellement en pleine forme...
Oui, c’est une belle victoire. Söderling vient de gagner le tournoi de Rotterdam. Il a battu de très bons joueurs. J’ai pris beaucoup de plaisir. J’aime ce tournoi. Les conditions sont rapides. Les balles sont vives. Je me sens bien. Il y avait ma famille et mes amis au bord du terrain. Quand j’arrive à produire un jeu aussi offensif, je prends du plaisir. J’ai l’impression que le public se régale aussi.

Ce rendez-vous était un peu particulier. Racontez-nous pourquoi vous ne vouliez surtout pas le manquer...
Je savais depuis pas mal de temps que j’avais une dégustation au Château Latour programmée ce midi. J’avais noté depuis longtemps cette date dans mon agenda. Lorsque j’ai battu Marcos Baghdatis au tour précédent (7-6, 6-4), j’étais content, mais j’avais aussi une boule au ventre. Aujourd’hui, j’ai eu un petit pincement au cœur au début du match. Celui-là, je ne m’autorisais pas à le perdre ! Sinon, cela aurait voulu dire que je n’ai profité de rien. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut vivre de telles dégustations avec de très bons amis, notamment Amélie (Mauresmo, ndlr). Mais on remettra ça très rapidement, j’en suis sûr !

La rédaction - ES