RMC Sport

Madrid : Pouille s’offre Goffin

Après Gilles Simon et Richard Gasquet, Lucas Pouille s’est qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 de Madrid sur terre battue, en venant à bout du Belge David Goffin, 13e mondial.

Bonne première journée pour la colonie française au Masters 1000 de Madrid. Hormis la défaite de Nicolas Mahut face au Portugais Sousa, Gilles Simon, tombeur de Baghdatis et Richard Gasquet, bourreau de l’Espagnol Carballes Baena, ont obtenu leur billet pour le second tour du tournoi dans la capitale espagnole. Lucas Pouille les a même rejoint, en réalisant une perf’ face au Belge David Goffin, 13e mondial, qu’il a battu au terme d’une belle bataille en trois sets (7-6, 2-6, 7-6).

Un duel tricolore face à Herbert ?

Le huitième joueur français au classement ATP (58e mondial) confirme sa belle forme du moment, qui l’a guidé jusqu’en finale du tournoi de Bucarest la semaine passée (défaite contre Fernando Verdasco). Il retrouvera au prochain tour l’Américain Sam Querrey, qui s'est défait de Pierre-Hugues Herbert. Richard Gasquet affrontera lui Fernando Verdasco au deuxième tour de ce tournoi de Madrid, avant dernier Masters 1000 avant Roland Garros, en attendant le rendez-vous de Rome la semaine prochaine.

DC