RMC Sport

Masters 1000 de Madrid: les matchs interrompus à cause d'une immense panne de courant en Espagne

placeholder video
Plusieurs rencontres du tournoi de Madrid sont actuellement suspendues en raison d'une immense panne de courant dans la capitale espagnole. Selon les premiers éléments, cette panne serait généralisée en Espagne.

L'Espagne est plongée dans le noir, ou presque. Ce lundi depuis 12h30, une panne d'électricité générale perturbe tout le pays, y compris à Madrid, où se disputent actuellement le Masters 1000 et le WTA 1000. Sur le court central Manolo Santana, la rencontre entre Grigor Dimitrov et Jacob Fearnley a été interrompue à 6-4, 5-4 en faveur du Bulgare. Même sentence pour le match entre Dzumhur et Arnaldi (un set à rien pour l'Italien). Si décrié par les joueurs ces derniers temps, l'arbitrage électronique n'est donc pas utilisable, tout comme les écrans géants. La spider cam est également bloquée. Les spectateurs ont été évacués de tous les cours, y compris les annexes, laissant une atmosphère remplie de confusion. Une grande majorité erre dans les couloirs sombres en quête de réponses.

Si dans le tableau féminin Coco Gauff et Mirra Andreeva ont pu se qualifier avant la panne géante, le reste de la programmation reste pour l'instant suspendue. L'Américaine a d'ailleurs été coupée en pleine interview sur le court après sa victoire, à son grande surprise.

Aux abords de la Caja Magica, les feux de circulation sont eux aussi éteints.

Les causes de la panne encore inconnues

Selon les premiers éléments rapportés par la presse espagnole, la panne de courant a également provoqué l’arrêt du fonctionnement des réseaux Wi-Fi. Le manque d'électricité affecte déjà les aéroports espagnols, ainsi que le trafic urbain en raison de l'absence de feux de circulation. Le réseau des transports en commun est également interrompu, alors que la panne a affecté l'ensemble du réseau ferroviaire, a fait savoir Renfe.

Selon la presse espagnole, les territoires insulaires (les îles Canaries et les îles Baléares) n'ont pas été touchés par cette panne, au contraire du Portugal. Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité Red Eléctrica a commencé à "travailler pour rétablir l'approvisionnement en électricité.

AS