RMC Sport

Mahut : « Mr Federer, c'est combien de l'heure ? »

Federer a été impitoyable avec Mahut

Federer a été impitoyable avec Mahut - -

Nicolas Mahut n’a rien pu faire contre le n°1 mondial, Roger Federer. Le Français a pris une leçon de tennis en s'inclinant 6-1, 6-1.

Nicolas Mahut n’a pas fait le poids contre Roger Federer. Au terme de la rencontre conclue en 53 minutes, le Français n’a inscrit que quatre points sur le service du numéro 1 mondial, dont un sur une double faute du Suisse.

« Je ne suis pas le premier et je ne serai certainement pas le dernier à me prendre une rouste comme ça. Je me suis senti comme un junior jouant contre un professionnel. Il m'a vite intimidé par sa position en retour, et cela a déréglé mon service. C'est le genre de match où à la fin, tu veux lui demander combien c'est de l'heure », a déclaré le n° 44 mondial avec un peu d’amertume.

Après la défaite de Nicolas Mahut, il ne reste plus que deux Français en lice dans le tournoi : Richard Gasquet qui affrontera l’américain James Blake pour un avant-goût du quart de finale de Coupe Davis ; et Jo-Wilfried Tsonga qui sera opposé à Rafael Nadal pour la revanche de la demi-finale du dernier Open d’Australie.

Au prochain tour, Roger Federer affrontera pour sa part le croate Ivan Ljubicic, vainqueur de l'espagnol Tommy Robredo 6-3, 6-4.

dossier :

Roger Federer

La rédaction