Masters 1000 de Paris-Bercy: Tsonga et Gasquet au rendez-vous

Richard Gasquet - AFP
Tsonga expéditif
Pour son entrée en lice devant le public parisien, Jo-Wilfried Tsonga s’est offert une petite promenade de santé face à l’Espagnol Roberto Bautista-Agut. En deux sets très rapidement expédiés (6-2, 6-2), le Français, vainqueur ici en 2008, a parfaitement géré son match pour se hisser en huitièmes de finale du tournoi, où il retrouvera le Tchèque Tomas Berdych, tombeur dans la douleur d’Edouard Roger-Vasselin.
Chardy chute face à Nishikori
Pas d’exploit pour Jérémy Chardy au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Opposé au Japonais Kei Nishikori, tête de série n°6, le Palois a livré une belle bataille mais a fini par craquer en trois sets (7-6, 6-7, 6-1).
Ça passe pour Gasquet
Richard Gasquet a fait le job. Opposé à l’Argentin Leonardo Mayer, le Français s’est imposé en deux sets (6-2, 7-5). Il retrouvera en 8es de finale Kei Nishikori, tombeur de Jérémy Chardy.
Berdych dans la douleur
Pas de deuxième exploit pour Édouard Roger-Vasselin. Tombeur du solide Ivo Karlovic au premier tour, le Français, sorti des qualifications, est tombé avec les honneurs ce mercredi face à Tomás Berdych (6-3, 4-6, 7-5). Tête de série numéro cinq du tournoi, le Tchèque a finalement attendu le troisième set pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale, où il pourrait retrouver un autre joueur tricolore, Jo-Wilfried Tsonga, opposé à Roberto Bautista-Agut en début de soirée.
Nadal tranquille
Contrairement au premier tour de Bâle la semaine dernière, Rafael Nadal n’a laissé aucune chance à Lukas Rosol ce mercredi au 2e tour du BNP Paribas Masters. L’Espagnol s’est promené pour s’imposer tranquillement en deux sets (6-2, 6-2), après une petite heure de match. La tête de série numéro 7 du tournoi affrontera Dominic Thiem ou Kevin Anderson pour une place en quarts de finale.
Les résultats du jour :
Tsonga-Bautista Agut : 6-2, 6-2
Federer - Seppi : 6-1, 6-1
Goffin – Lajovic : 6-2, 6-2
Nishikori – Chardy : 7-6, 6-7, 6-1
Dimitrov – Cilic : 7-6, 7-6
Gasquet - Mayer : 6-2, 7-5
Murray-Coric : 6-1, 6-2
Nadal-Rosol : 6-2, 6-2
Berdych-Roger-Vasselin : 6-3, 4-6, 7-5