RMC Sport

Masters 1000 de Rome : Pouille défiera Murray

placeholder video
Le Français Lucas Pouille a profité du forfait de l’Argentin Juan Monaco pour accéder à sa première demi-finale en Masters 1000, ce vendredi à Rome. Il affrontera Andy Murray pour une place en finale.

Après avoir battu David Ferrer en deux sets en huitième de finale, Lucas Pouille va pouvoir se reposer ce vendredi. Le Français de 22 ans, 52e à l’ATP, ne jouera pas de quart de finale au Foro Italico. Son adversaire, Juan Monaco, a dû renoncer en raison d’une blessure à la hanche après avoir dominé Stan Wawrinka la veille.

Tête de série à Roland-Garros

Après avoir disputé une finale à Bucarest, Lucas Pouille n’en finit plus de progresser. Il sera au pire 31e mondial lors du prochain classement ATP, ce qui lui offre l’assurance d’être tête de série à Roland-Garros. Pour une place en finale, il affrontera samedi le Britannique Andy Murray. Le finaliste du Masters 1000 de Madrid a battu le Belge David Goffin en deux sets (6-1, 7-5). Une performance qui lui assure de redevenir numéro 2 mondial lundi, au détriment de Roger Federer.