RMC Sport

Masters 1000 de Rome : Pouille s'offre un exploit

placeholder video
Lucas Pouille a signé ce jeudi une victoire de prestige au Masters 1000 de Rome. Le jeune Français, classé 52e à l'ATP a sorti David Ferrer et retrouvera Juan Monaco, tombeur de Stan Wawrinka, en quarts. Richard Gasquet et Roger Federer se sont inclinés.

Nadal éteint Kyrgios

Rafa a retrouvé tous ses muscles, le jeune Nick Kyrgios en a fait les frais ce jeudi. Le fantasque australien a rivalisé, voire un peu plus, pendant un set (remporté 7-6), avant de céder progressivement face à l’Espagnol vainqueur des deuxièmes et troisièmes sets (6-2, 6-4). Une belle perf’ pour Nadal qui affrontera le vainqueur du duel entre Novak Djokovic et Thomaz Bellucci, tombeur de Monfils au premier tour.

Pouille créé la sensation

Sans complexe, Lucas Pouille, 22 ans, a battu David Ferrer, ce jeudi, en huitième de finale du Masters 1000 de Rome. En à peine une heure, le Français a assommé, l'Espagnol, spécialiste de la terre battue, en deux sets (6-4, 6-1). Au prochain tour, il affrontera l'Argentin Juan Monaco en quart de finale, ce vendredi. Il faudra se méfier de l'Argentin, lui aussi auteur d'une belle sensation face à Stan Wawrinka (6-7 (5-7), 6-3, 6-4), tête de série numéro 4 du tournoi et tenant du titre à Roland-Garros.

Gasquet de nouveau sorti par Nishikori

L’histoire se répète pour Richard Gasquet. Son adversaire du jour en 8es de finale du Masters 1000 de Rome, Kei Nishikori, l’avait déjà éliminé au même tour, au Masters 1000 de Madrid la semaine dernière. Battu en deux sets (6-1, 6-4), le parcours du Bitterois s’arrête là dans la capitale italienne.

Federer souffre du dos

Déjà forfait à Madrid la semaine dernière, Roger Federer a tenté tant bien que mal de participer au Masters 1000 de Rome. Après avoir battu Alexander Zverev pour son entrée en jeu mercredi, le numéro 2 mondial a été battu en deux sets (7-6, 6-4) par l’Autrichien Dominic Thiem. Handicapé par son dos, il n’a pas pu servir et attaquer comme à son habitude. Le temps presse pour le Suisse, Roland-Garros démarre dans un peu plus de deux semaines.