RMC Sport

Masters 1000 Miami: le point de folie de Federer contre Anderson

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Le Suisse Roger Federer n’a pas eu à forcer son talent pour dominer en deux sets (6-0, 6-4) le Sud-africain Kevin Anderson, jeudi en quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Un match marqué par un point magique remporté par la légende.

Voilà, le jeune Canadien Denis Shapovalov est prévenu. A 37 ans, Roger Federer, son adversaire en demi-finales du Masters 1000 de Miami, reste au sommet de son art. Jeudi, en quarts, le Suisse n’a eu aucune pitié pour le pauvre Sud-africain Kevin Anderson, balayé en deux sets 6-0, 6-4.

Et Roger a assuré le show. "J'ai très bien joué dans le premier set où Kevin a fait beaucoup d'erreurs, a commenté le Suisse, en quête de son 101e titre. Dans la deuxième manche, ça a été plus serré et on a vu que cela se joue à pas grand-chose."

Ovation et... excuses

Le triomphe modeste, Federer l’a eu aussi après un point fabuleux remporté lors du premier set alors qu’il menait déjà 4-0. Monté au filet, il a multiplié les volées avant d’ajuster son adversaire avec sa classe légendaire et de s'excuser sous l'ovation du public de Floride. Du très, très haut niveau. On en redemande.

dossier :

Roger Federer

AB