Masters 1000 Paris-Bercy: Gaston n'a pas fait le poids contre Carreno busta

Le jeune Hugo Gaston, révélation du dernier Roland-Garros, n'a pas fait le poids au premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy face à l'Espagnol Pablo Carreño Busta (15e mondial), vainqueur 6-3, 6-2 en à peine plus d'une heure lundi.
Gaston, 20 ans et 161e mondial, avait brillé à Roland-Garros, exceptionnellement reporté à l'automne à cause du Covid-19, en venant à bout de Stan Wawrinka au troisième tour, puis en poussant le n°3 mondial Dominic Thiem jusqu'au cinquième set en huitièmes de finale.
Trois Français au 2e tour
Bénéficiaire d'une invitation pour intégrer le tableau principal et jouer ainsi son tout premier match en Masters 1000, le jeune Toulousain a mené 2 jeux à 0 en tout début de partie contre Carreño, avant que son adversaire ne prenne définitivement le contrôle de la rencontre.
Gaston a eu beau écarter cinq balles de match, la sixième a été la bonne pour l'Espagnol. Carreño sera opposé à l'Allemand Jan-Lennard Struff (35e) pour une place en huitièmes de finale. Les trois autres Français qui ont fait leur entrée en lice lundi, Ugo Humbert, Corentin Moutet et Benjamin Bonzi, se sont eux hissés au deuxième tour.
"J'ai beaucoup donné ces dernières semaines, j'ai besoin de récupérer pour repartir de plus belle en janvier", a déclaré Hugo Gaston qui a prévu de couper un peu avec le tennis. "Ce n'est pas parce que j'ai fait un très bon Roland-Garros que tout est acquis et que je ne vais plus perdre au premier tour", a-t-il prévenu, un peu lassé par les sollicitations médiatiques.