RMC Sport

Miami: Verdasco se plaint d'un spectateur... sans savoir que c'est le père de son adversaire

Verdasco

Verdasco - @AFP

Fernando Verdasco est sorti vainqueur (3-6, 6-4, 7-6) d’un match très accroché contre Thanasi Kokkinakis, lundi au 3e tour du Masters 1000 de  Miami. Un accrochage entre les deux joueurs a animé la partie pendant un changement de côté.

"That’s my fucking dad." Kokkinakis a beau lui expliquer qu'il s'agit de son père, Verdasco n’en démord pas. Il reste persuadé d’avoir sermonné un autre homme, coupable selon lui de l’avoir gêné au service. Et lorsqu’il se rend compte de sa bêtise, l’Espagnol est bien obligé de s’excuser. La scène est cocasse. Elle s’est déroulée pendant un changement de côté lors du match qui a opposé les deux hommes au troisième tour du Masters 1000 de Miami. Perturbé par un spectateur, Verdasco s'est accroché directement avec lui avant de se plaindre de son comportement auprès de l'arbitre. C'est juste après que Kokkinakis, très tendu lui aussi, lui a confirmé qu'il s'agissait bien de son père.

Kokkinakis a laissé passer sa chance

Fernando Verdasco est finalement sorti vainqueur de ce duel de haut vol, arrachant sa qualification après trois manches serrées (3-6, 6-4, 7-6). Tombeur de Roger Federer au 2e tour, Kokkinakis a mené 3-1 dans la troisième manche avant de s’incliner au jeu décisif, lors duquel il a eu des occasions de décrocher son adversaire. Fernando Verdasco défiera un compatriote, Pablo Carreno Busta, pour une place en quarts de finale.

VIDEO. Forget est "triste de voir des champions bouder la Coupe Davis"

RMC Sport