RMC Sport

Masters 1000 de Monte-Carlo: la célébration complètement ratée d'Arthur Fils après sa victoire contre Flavio Cobolli

placeholder video
Arthur Fils a signé une belle victoire contre Flavio Cobolli (6-2, 6-4) ce mercredi au deuxième tour du Master 1000 de Monte-Carlo. Mais le tennisman français s'est ensuite loupé en envoyant une balle assez puissante sur un spectateur au moment de célébrer sa qualification pour les huitièmes de finale.

Dans la foulée de l'élimination de Richard Gasquet pour sa dernière participation au Master 1000 de Monte-Carlo, Arthur Fils sorti un match très sérieux pour venir à bout de Flavio Cobolli. Au terme d'un joli duel, le Français l'a emporté en deux manches (6-2, 6-4) contre le 36e joueur mondial.

Mais au-delà de ce match bien maîtrisé par le 15e du classement ATP, Arthur Fils s'est offert un instant assez cocasse au moment de célébrer sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi monégasque. En envoyant sa balle dans les tribunes avec sa raquette, le Français a touché un spectateur.

Pas de sanction pour fils et pas de bobo pour le fan

Techniquement, ça aurait pu entraîner une sanction de la part du juge de chaise, mais Richard Haigh a semblé prendre le tout avec le sourire. Surtout qu'Arthur Fils a presque immédiatement eu un geste pour s'enquérir de la santé de sa "victime".

Après avoir salué une dernière fois Flavio Cobolli et l'arbitre du match, le numéro 1 français a encore savouré avec le public présent dans les tribunes de l'enceinte monégasque. Non sans oublier de prendre encore une fois des nouvelles de l'infortuné spectateur touché par cette balle perdue. Le fan de tennis n'a pas non plus eu besoin de l'intervention du staff médical présent sur place.

Une petite séquence finalement sans conséquence pour Arthur Fils qui défiera le Russe Andrey Rublev, victorieux de Gaël Monfils (6-4, 7-6) au prochain tour dans un huitième de finale à suspense.

JGL