RMC Sport

Rome (Masters 1000) : malade, Monfils sort d’entrée

-

- - -

En souffrance lors de son entrée en lice lors du Masters 1000 de Rome, Gaël Monfils, tête de série numéro 14, s’est incliné en deux manches (6-3, 7-6) face au Brésilien Thomaz Belluci.

A moins de deux semaines de l’ouverture de Roland-Garros (22 mai – 5 juin), le tennis français n’est pas dans son assiette. Victime d’une lésion à l’adducteur gauche, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome. Sa participation porte d’Auteuil est incertaine. Gaël Monfils, lui, a bien fait le déplacement dans la capitale italienne. Il n’en gardera pas un grand souvenir.

Monfils : « Ça me rend hystérique »

Malade, la tête de série numéro 14 du tournoi a sombré en deux manches (6-3, 7-6) face au Brésilien Thomaz Belluci (34e mondial), un spécialiste de la terre mais pas non plus un foudre de guerre. La Monf’ a lutté, fait appel au kiné, mais pris par des envies de vomissement, a fini par lâcher dans le tie-break du deuxième set. Le Francilien s’est même un brin énervé des « Vamos » de son adversaire lâchant : « Faudrait quand même qu'il soit au courant que je suis malade. Ça me rend hystérique ». Le chouchou de Roland a quinze jours pour se requinquer.

dossier :

Gaël Monfils

la rédaction