RMC Sport

Tennis: l'incroyable victoire au bout de l'effort de Stearns, qui a vomi avant le tie-break décisif face à Osaka

placeholder video
Victorieuse de Naomi Osaka ce lundi pour rejoindre les quarts de finale du Masters 1000 de Rome, l'Américaine Peyton Stearns a vomi avant le tie-break décisif. Et dans la foulée de sa victoire.

Émétophobes s'abstenir. L'Américaine Peyton Stearns (42e) a dominé Naomi Osaka (6-4, 3-6, 7-6) ce lundi lors des huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome. La rencontre a été longue et intense, avec 2h42 de match. Avant l'ultime tie-break, Stearns a pris un bref moment pour vomir dans une poubelle.

"J'essayais juste de ne pas vomir au milieu du court"

Terrassée par l'effort, l'Américaine était très fébrile physiquement au moment de conclure. "Je crois que dans le tie-break, j'essayais juste de ne pas vomir au milieu du court", a réagi Peyton Stearns, quelques instants après sa victoire. Naomi Osaka avait pris l'avantage dans le tie-break, à 4-2, mais Stearns a enchaîné ensuite cinq points de suite.

"Je ne me sentais pas au mieux. J'ai puisé au plus profond de moi-même. Je ne crois pas avoir puisé autant depuis longtemps", a ajouté Peyton Stearns. En marge de sa victoire et de la poignée de main avec son adversaire, l'Américaine a vomi à nouveau dans cette poubelle.

Malgré son état, Peyton Stearns a donc réussi à tenir pour rejoindre les quarts de finale, éliminant la quadruple lauréate de Grand Chelem, sacrée début mai au WTA 125 de Saint-Malo. Au prochain tour, la joueuse de 23 ans défiera l'Ukrainienne Elina Svitolina (14e).

Au tour précédent, Peyton Stearns avait déjà battu Madison Keys, la dernière lauréate de l'Open d'Australie, à l'issue d'un tie-break dans le troisième set. Avant les tournois WTA 1000 de Madrid et Rome, "j'ai l'impression que je perdais systématiquement mes troisièmes sets", a commenté Stearns en zone mixte. " Ça fait du bien d'enfin les gagner, même au bout de tie-breaks serrés",

GL