RMC Sport

ATP: un nouveau coach à l’essai avec la pépite française Moïse Kouamé

placeholder video
Moïse Kouamé dispute ce lundi les qualifications du Challenger de Bordeaux. Selon nos informations, le grand espoir du tennis français (16 ans) sera suivi par le Belge Philippe Dehaes, qui a notamment coaché l’ancienne N°8 mondiale Daria Kasatkina.

Le tableau final du Challenger de Bordeaux va débuter ce mardi sans Richard Gasquet. Toujours blessé au mollet, le Biterrois a préféré zapper l’épreuve girondine. Il espère être rétabli pour ses adieux à Roland-Garros. Les invitations ont été accordées à Stanislas Wawrinka, Terence Atmane et Mathias Bourgue.

Dans les qualifications, l’espoir tricolore Moïse Kouamé, 16 ans, a bénéficié d’une wild-card. Selon nos informations, il sera suivi par Philippe Dehaes. Ce technicien belge, aperçu sur les courts d’entraînement de la Villa Primrose, a coaché Daria Kasatkina, aujourd’hui 15e mondiale, jusqu’en 2019.

La greffe avec Gilles Simon n’a pas pris

Cela confirme que la greffe avec Gilles Simon - qui entraînait Kouamé depuis plusieurs semaines - n’a pas pris. Mais cela ne marque pas une rupture avec la FFT. Le technicien effectuerait une pige.

À tout juste 16 ans, Moïse Kouamé est considéré comme l’un des plus grands espoirs du tennis français. Actuellement 839e au classement ATP, il est le plus jeune joueur du top 1000 mondial. En 2024, il avait créé la sensation lors du tournoi juniors de Roland-Garros, où il avait écarté deux têtes de série pour se hisser jusqu’en quart de finale.

Il y a quelques semaines, il a été invité à disputer les qualifications du Masters 1000 de Madrid grâce à une wild-card. La marche était toutefois un peu trop haute face à Botic Van De Zandschulp, 88e joueur mondial (6-3 6-2).

F.Ga avec Eric Salliot