RMC Sport

Simon : « J’ai réussi à jouer relâché »

Gilles Simon

Gilles Simon - -

Jamais à son avantage à Monte Carlo, le Niçois est facilement venu à bout du Brésilien Thomaz Bellucci (6-3, 6-2) lors du 1er tour. Un succès encourageant pour la suite de la compétition.

Gilles Simon, vous débutez ce tournoi de Monte Carlo par une très belle victoire face à Thomaz Bellucci…

Oui, ça s’est bien passé. J’ai réussi à jouer libéré dès le début. Il y a eu des gros échanges et un jeu accroché sur mon service à 1-1. On est bien entré dans le match. Ça m’a permis de me sentir bien. Au final, cela donne une belle victoire contre un bon joueur de terre battue sur un score un peu sévère compte tenu de la physionomie du match.

Vous n’aviez encore jamais gagné un match sur le central de Monte Carlo…

Oui c’est vrai. J’ai déjà joué à Monaco mais ça s’est toujours mal passé avec des défaites plutôt sèches à chaque fois. J’y pensais en entrant sur le terrain. Je n’étais pas super à l’aise. J’espère que cette victoire va m’aider pour les prochains matches. C’était bien de faire un grand match aujourd’hui.

Vous passez le cap des 200 victoires. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Je ne l’ai appris qu’aujourd’hui (mardi). C’est bien mais c’est juste une victoire de plus. Le niveau est dense et les joueurs sont tous difficiles à battre. Je suis à la recherche de victoires comme celle-là, avec des scores un peu plus nets.

E.S. à Monte-Carlo