Simon : « Je n’ai jamais vraiment quitté le Top 20 »

Simon : « Je n’ai jamais vraiment quitté le Top 20 » - -
Gilles Simon, comment se sent-on après avoir gagné contre Ivan Ljubicic, un ancien n°3 mondial ?
Je me sens plutôt bien, j’ai pas mal de bonnes victoires, j’ai assez souvent tenu mon rang, mais il y a de nouveaux joueurs qui arrivent comme Milos Raonic (défaite contre le Canadien en quarts de finale à Estoril, NDLR) la semaine dernière. Je sens qu’il va falloir progresser pour poser des problèmes à ces gens là. Je continue d’essayer de revenir à mon meilleur niveau.
C’est important dans la tête de faire à nouveau partie du Top 20 ?
C’est bien d’y être, ça va me protéger un peu au niveau des tableaux. Au fond de moi, c’est un niveau que je n’ai pas eu l’impression d’avoir vraiment quitté. Je savais que si je continuais, j’y arriverais. Mais il y a une grande différence entre sentir ce qu’on peut faire et le faire. Quand je suis revenu, j’ai réussi à battre des joueurs comme Nalbandian, Roddick. Maintenant j’ai envie d’aller plus haut.
Ça tombe bien vous allez maintenant rencontrer Andy Murray qui vous avait battu en finale ici en 2008…
Ça ne tombe jamais bien avec Andy ! C’est un joueur qui m’a toujours posé beaucoup de problèmes. C’est très solide, très fort. J’ai perdu trois fois, avec une seule victoire à Bercy. En 2008 (en finale à Madrid, NDLR), il m’avait dominé au premier set avant que je ne me torde la cheville, sans voir si j’avais les moyens de renverser la vapeur. J’espère que cette fois on va se faire un bon match du début jusqu’à la fin. Gagner contre des joueurs comme ça, c’est gratifiant.