Tournoi de Monte-Carlo : Herbert et Mahut font le triplé !

- - AFP
Pour une première, c’est une première réussie ! Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté ce dimanche le Masters 1000 de Monte-Carlo en double, alors qu’ils disputaient leur première finale commune sur terre battue. Au terme d’un super tie break à rebondissements, la paire tricolore est venue à bout du duo brésilo-britannique Bruno Soares-Jamie Murray (4-6, 6-0, 10-6).
Record des frères Bryan égalé
Herbert et Mahut forment la première paire tricolore à s’imposer à Monte Carlo depuis la victoire de Yannick Noah et Guy Forget en 1986. Les deux joueurs décrochent surtout leur troisième Masters 1000 consécutif en commun de la saison, après Indian Wells et Miami. Ainsi qu'un 13e match victorieux d'affilée, une performance que les frères Bryan étaient les seuls à avoir réalisée dans l'histoire du tennis.
La Coupe Davis avant les JO ?
Un fabuleux triplé qui devrait compliquer la tâche de Yannick Noah, capitaine de Coupe Davis, le double Gasquet-Tsonga peinant à trouver ses marques. Les Bleus disputeront leur quart de finale en République tchèque, du 15 au 17 juillet. Et ce serait dommage de se priver d'un duo en aussi bonne forme.
Les Jeux Olympiques ne sont pas loin non plus. Deux paires françaises seront sélectionnée. La première sera sans doute composée de Gasquet et Tsonga, la deuxième sera choisie par la Direction technique nationale entre Roland-Garros et le quart de Coupe Davis. Mahut et Herbert semblent en pole avec leur statut de n°1 à la Race et leur place dans le top 10 mondial.