Masters: Mahut et Herbert tombent en finale après un super tie break de folie

Les sourires seront un peu moins larges qu'espérés dans les prochaines heures, au moment de rejoindre l'équipe de France pour préparer la finale de Coupe Davis contre la Croatie (23-25 novembre). Qualifiés pour la première fois pour la finale du Masters de Londres ce dimanche, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont inclinés contre le duo américain Mike Bryan-Jack Sock (5-7, 6-1, 13-11).
Un super tie break de folie
Après un premier set plutôt maîtrisé avec un break converti en fin de manche, les deux coéquipiers se sont effondré dans une deuxième manche express, face à un duo qui cartonne en cette fin de saison (victoires à Wimbledon et l'US Open). Avant ce super tie break à suspense durant lequel, après un départ catastrophique, les Français auront sauvé cinq balles de match... pour finir par s'incliner face à l'expérience de Mike Bryan, rescapé du double qu'il formait avec son frère (Bob Bryan est blessé à la hanche depuis plusieurs mois).
Place désormais à la dernière échéance de la saison: la Coupe Davis. Fort de ses prestations de la semaine, le duo Mahut-Herbert devrait tenir sa place en disputant le double, dont le point pourrait bien être décisif.