Masters: Monfils déclare forfait pour son dernier match

Gaël Monfils - AFP
La saison 2016 de Gaël Monfils est terminée. Sur une petite note. Qualifié pour la première fois de sa carrière pour le Masters, le Parisien n’aura pas pu disputer l’épreuve jusqu’à son terme. Défait dimanche par Milos Raonic (6/3 6/4) puis mardi par Dominic Thiem (6/3 1/6 6/4), Gaël Monfils est contraint de renoncer à son dernier match de poule, sans enjeu, jeudi face à Novak Djokovic en raison d’une blessure aux côtes.
A lire aussi >> Monfils officiellement éliminé
Goffin remplace Monfils
Monfils était déjà mathématiquement éliminé avant cette dernière confrontation. Djokovic, qui tente à Londres de récupérer la première place mondiale cédée à Andy Murray, affrontera jeudi le Belge David Goffin, qui faisait figure de premier remplaçant mais qui n’a aucun espoir de qualification pour les demi-finales.
A lire aussi >> Masters - Murray tout proche des demies
Pas plus de réussite pour la paire française Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert. Les numéros 1 mondiaux de double ont été éliminés de la course aux demies après une deuxième défaite en autant de rencontres ce mercredi contre les Espagnols Marc et Feliciano Lopez (7-5, 5-7, 10-8).