RMC Sport

Miami: l'impressionnant abandon de Kuhn, victime de crampes aux deux jambes

Perclus de crampes, Nicola Kuhn s’est violemment effondré au sol lors du troisième set contre Mischa Zverev en 64e de finale du Masters 1000 de Miami. L’Espagnol a dû abandonner.

Les spectateurs du Masters 1000 de Miami assistaient à une rencontre ultra-disputée entre Nicola Kuhn et Mischa Zverev en 64e de finale quand le premier s’est effondré au sol dans le troisième set (6-4, 5-7, 2-2). Pris de crampes apparemment très violentes aux deux jambes, le jeune joueur autrichien de 19 ans ne pouvait quasiment plus bouger du tout. Après un long moment avec les soigneurs, qui ont mis du temps à intervenir, il a été obligé de renoncer à poursuivre la rencontre.

Kuhn a manqué huit balles de match

Agé de 19 ans, Nicolas Kuhn avait semble-t-il déjà tout donné dans le deuxième set au bout duquel il s’est procuré huit balles de matchs. Il a finalement perdu ses deux break d’avance, s’est incliné dans le tie-break, et a payé ses efforts dans le troisième set. C’est sous les applaudissements appuyés du court qu’il a quitté la compétition après 2h09 d’une bataille ultra exigeante physiquement. Mischa Zverev est venu aider son adversaire qui sortait du terrain en lui donnant une bouteille d’eau, aidé par son clan. Au prochain tour, l'Allemand affrontera Gaël Monfils.

Joseph Ruiz