RMC Sport

Montréal: belle performance de Gasquet, qui sort Nishikori

Richard Gasquet s'est qualifié pour les 8es de finale du tournoi Masters 1000 de Montréal en surprenant le Japonais Kei Nishikori (6-7 (6\/8), 6-2, 7-6 (7\/4), mercredi, dans un match du 2e tour perturbé par la pluie.

Richard Gasquet, âgé de 33 ans, est à la recherche de son premier titre en 2019 après en avoir déjà remporté 15 dans sa carrière, contre 12 au Japonais, dont un en début d'année à Brisbane. En douze confrontations, le Français s'est imposé à huit reprises face au Japonais. La partie interrompue par la pluie s'est jouée sur des détails dans le dernier set, avec Gasquet servant pour le match une première fois à 5-4, mais sans avoir été en mesure de conclure, et Nishikori a logiquement égalisé à 5-5. Dans un 11e jeu très disputé, avec plusieurs égalités et deux balles de break pour le Français, c'est le Japonais qui a conservé sa mise en jeu pour passer en tête 6-5.

Bautista Agut en 8es

Et comme Gasquet n'a pas faibli, tout s'est alors joué au jeu décisif où le Français a mené 2-1, puis 4-1, avant de laisser son adversaire revenir à 4-4. Finalement, Gasquet a conclu à sa première balle de match après 3 heures et neuf minutes de combat. Pour une place en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal, Gasquet affrontera l'Espagnol Roberto Bautista Agut (13e) qui a sorti l’Argentin Diego Schwartzmann (6-2, 7-5). Deux autres Français entreront en lice en soirée: Adrian Mannarino (69e) face au Croate Borna Coric (14e) et Gaël Monfils (20e) devant le Bélarusse Ilya Ivashka (125e).

MI avec AFP