RMC Sport

Coupe de France: Nice prend la défense de Bulka après son post offensant sur Bastia et dénonce des insultes racistes

Le gardien de Nice Marcin Bulka face à Lille le 10 novembre 2024

Le gardien de Nice Marcin Bulka face à Lille le 10 novembre 2024 - Pascal Della Zuana/Icon Sport

Le soir-même de la victoire de l'OGC Nice face à Bastia (0-1) à Furiani en Coupe de France, Marcin Bulka, gardien niçois, s'était fendu d'un post insultant contre le club corse. Depuis victime de harcèlement, le Polonais a pu compter sur le soutien de son club.

Une story maladroite qui entraîne de lourdes conséquences. Quelques minutes seulement après s'être qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en s'imposant 1-0 à Bastia mardi, le gardien de l'OGC Nice, Marcin Bulka, avait posté un message insultant contre les supporters corses. Depuis victimes de menaces, il a été soutenu publiquement par son club dans un communiqué.

"L’OGC Nice apporte son soutien à son gardien Marcin Bułka, victime de très nombreuses menaces sur les réseaux sociaux suite à son post de victoire mardi soir à Bastia sur son compte Instagram. Celui-ci a été motivé à chaud par les propos injurieux, notamment à caractère raciste, d’une partie du public présent en tribune à l’encontre de plusieurs de ses coéquipiers tout au long de la soirée", dénonce le club azuréen.

"Victoire sur ce stade de merde"

"Marcin assure qu’en aucun cas il n’a tenu à manquer à la mémoire des victimes du drame de Furiani. A la lecture de cette interprétation erronée, il a d’ailleurs immédiatement supprimé sa publication", précise l'OGC Nice, sans que son gardien ne présente lui ses excuses.

Mardi soir, Marcin Bulka avait publié sur son compte Instagram une story reprenant la publication de l'OGC Nice célébrant sa victoire face à Bastia, sur lequel était inscrit: "Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne." Un slogan auquel le gardien niçois avait trouvé bon d'ajouter: "Victoire sur ce stade de merde, Issa Nissa!" Il avait accompagné sa publication du logo du SC Bastia, sur lequel il avait masqué la tête de Maure, principal symbole de la Corse. Avant de supprimer le tout.

Marcin Bulka, habituel titulaire dans les cages niçoises, n'avait pas pris part à la rencontre, laissant sa place à Maxime Dupé.

AC