RMC Sport

Garcia : « J’en ai rêvé et je l’ai fait »

-

- - -

Invitée de dernière minute à disputer l’Open d’Australie grâce à une wild-card, la Lyonnaise de 17 ans n’a pas déçu. Pour son premier tournoi du Grand chelem, la 275e mondiale a éliminé l’Américaine Lepchenko, 76e mondiale (7-5 4-6 6-3). La jeune Française affrontera la Japonaise Ayumi Morita au deuxième tour. Révélation !

Caroline Garcia, comment étiez-vous à l’approche du tout premier match de Grand chelem de votre vie ?

A ma grande surprise je n’étais pas trop stressé en rentrant sur le terrain. J’ai joué libéré et ça a marché. J’ai vu qu’il y avait du monde dans les gradins, mais je n’ai pas eu le temps de les reconnaître. Je ne sais pas trop pourquoi Amélie Mauresmo était présente dans les tribunes, sans doute parce que je suis Française, mais en tout cas ça m’a fait énormément plaisir qu’elle soit venue. Elle a était numéro un quand même…

Quelles sensations avez-vous ressenti sur le court ?

Lorsque j’ai eu ma balle de match à 5-3 dans le dernier set après avoir été menée 3 à 0, je suis montée dans les tours. J’ai essayé de me calmer mais après la balle de match c’était encore pire. Je ne trouve pas de mot pour décrire cette sensation.

Est-ce le plus beau jour de votre vie ?

Certainement, une victoire en Grand chelem c’est quand même quelque chose. J’étais toute excitée, j’en ai rêvé et je l’ai fait. Tout était une première aujourd’hui, première invitation au tournoi, premier match gagné et premier tour passé.

Avez-vous une idole ?

Pas chez les filles mais plutôt dans le tableau masculin où les deux meilleurs joueurs mondiaux, Rafael Nadal et Roger Federer rassemblent tout ce qui se fait de mieux dans le tennis. La classe, le physique et le mental.