INFO RMC SPORT - Tsonga déclare forfait pour l'Open d’Australie

Jo-Wilfried Tsonga - AFP
Il n’y a plus de mystère Tsonga. Comme RMC Sport l'avait révélé dès ce mardi, le numéro un français a annoncé son forfait pour l’Open d’Australie, qui débute le 19 janvier à Melbourne. Le Manceau, actuel 12e joueur mondial, souffre toujours de cette tendinite à l’avant-bras droit qui a défrayé la chronique ces dernières semaines.
« C’est avec beaucoup de déception que je me vois contraint aujourd’hui de reporter mon début de saison en faisant l’impasse sur l’Open d’Australie, indique-t-il sur son site officiel. Je souffre toujours d’une inflammation de l’avant-bras (syndrome de l’intersection) et cela ne me permet pas d’être à 100% de mes capacités en compétition. Je vais donc encore bénéficier, sur une période de trois semaines, de tous les soins nécessaires afin de pouvoir reprendre le chemin du circuit dans les meilleures dispositions possibles. Merci à tous pour vos nombreux messages et le soutien dont vous me faites part ! »
Cette blessure était apparue au tournoi de Tokyo, le 30 septembre, et elle ne l’a plus lâchée. A tel point qu’il avait été contraint de faire banquette le samedi et le dimanche lors de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse, après son simple perdu face à Stan Wawrinka.
Forfait également à l'Open 13 de Marseille
Engagé ensuite dans l’exhibition IPTL en Asie au cours de laquelle il aurait empoché entre 750 000 et 1 million de dollars, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas pu faire suffisamment reposer son bras et, aujourd’hui, il se retrouve dans l’incapacité d’être compétitif à l’approche du premier tournoi de Grand Chelem de la saison.