RMC Sport

Murray l'infranchissable

Andy Murray

Andy Murray - -

Le n°1 mondial Novak Djokovic n’a pas tremblé ce mercredi au moment de se qualifier pour les demi-finales de l’Open d’Australie. Djokovic a dominé l’Espagnol David Ferrer en trois sets (6-4, 7-6, 6-1). Il retrouvera Andy Murray pour une place en finale. L'autre affiche opposera Rafael Nadal à Roger Federer. Les quatre premiers du classement mondial sont au rendez-vous en ce début de saion.

Finaliste les deux années précédentes à Melbourne, Andy Murray est de retour au stade des demi-finales à Melbourne. L’Ecossais n’a pas du tout tremblé lors de son quart de finale ce mercredi en terre australienne. Il a très proprement effacé Kei Nishikori, 6-3, 6-3, 6-1, pour rejoindre Rafael Nadal et Roger Federer dans le wagon des qualifiés. Il ne manque maintenant plus qu’un nom : celui de l’adversaire de Murray en demi-finale. Ce sera Novak Djokovic, le numéro un mondial, ou David Ferrer le numéro cinq, qui s’affrontent ce mercredi.

Maria Sharapova devra se jouer de Petra Kvitova pour parvenir en finale de l’Open d’Australie et espérer conquérir le trône mondial. Ce match sera la revanche de la dernière finale de Wimbledon enlevée par Kvitova. Sharapova a dominé sa compatriote Ekaterina Makarova en quart de finale à Melbourne, ce mercredi. Sharapova s’impose 6-2, 6-3. Quelques instants plus tôt, c’est Kvitova, vainqueur de Wimbledon, qui avait composté son billet pour les demies. La Tchèque s’est débarrassée de la surprise du tournoi féminin, l’Italienne Sara Errani, 6-4, 6-4.l'autre demie opposera Victoria Azarenka à Kim Clijsters.