RMC Sport

Open d'Australie: à 17 ans, l'Américaine Anisimova rejoint les 8es et entre dans l'histoire

placeholder video
Du haut de ses 17 ans, l'Américaine Amanda Anisimova (87e joueuse mondiale) a frappé un grand coup en dominant la Biélorusse Aryna Sabalenka (11e) au troisième tour de l'Open d'Australie. Elle n'a eu besoin que d'un peu plus d'une heure pour rejoindre les 8es.

C’est assurément l’un des exploits de la première semaine de compétition à l'Open d'Australie. La jeune Américaine Amanda Anisimova, 87e joueuse mondiale, s'est qualifiée ce vendredi, à 17 ans, pour son premier huitième de finale en Grand Chelem. En 1h05, la native de Freehold (New Jersey) a balayé la Biélorusse Aryna Sabalenka (11e) en deux sets (6-3, 6-2). L'édition 2019 n'est que le troisième tournoi du Grand Chelem de sa jeune carrière. Elle n'avait remporté aucun match lors de ses deux premières expériences, à Roland-Garros en 2017 et à l'US Open en 2018.

"C’est un sentiment irréel"

En obtenant son billet pour les huitièmes, elle entre dans l’histoire en devenant la première personne née dans les années 2000, hommes et femmes confondus, à atteindre ce stade de la compétition dans un tournoi du Grand Chelem. "Je ne peux pas croire ce qui arrive actuellement. C’est un sentiment irréel. Je m’attendais à un match très difficile contre une excellente joueuse, je n’arrive pas vraiment à croire que j’ai passé ce tour", a-t-elle confié après sa victoire. Pour une place en quarts de finale, Anisimova affrontera la Tchèque Petra Kvitova ou la Suissesse Belinda Bencic.

RR avec AFP