RMC Sport

Open d’Australie: Monfils se console avec Svitolina

Malgré son élimination, Gaël Monfils est resté à Melbourne.

Malgré son élimination, Gaël Monfils est resté à Melbourne. - AFP

Battu mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie par l’Américain Taylor Fritz, Gaël Monfils s’est fait remarquer jeudi dans la Rod Laver Arena. Dans le box d’Elina Svitolina, l’Ukrainienne 6e mondiale.

L’Ukrainienne n’a pas masqué un léger embarras. Interrogée par le speaker sur la présence de Gaël Monfils jeudi dans la Rod Laver Arena, Elina Svitolina aurait presque rougi… Peu après sa victoire contre Viktoria Kuzmova (6-4, 6-1 au 2e tour de l'Open d'Australie), en conférence de presse, du bout des lèvres, la 6e mondiale a confirmé qu’elle avait débuté une relation avec le Français. "Yes, we are dating"…

Le Tricolore, éliminé dès le deuxième tour du tournoi australien mercredi, devrait donc rester à Melbourne pour la supporter lors de son troisième tour. Au tout début de sa carrière, Gaël Monfils était sorti avec Alizé Cornet avant d’être, en 2008, le petit ami de la Slovaque Dominika Cibulkova.

Melbourne, le rendez-vous des couples

Les relations entre joueurs sont fréquentes sur le circuit. Kristina Mladenovic et l’Autrichien Dominic Thiem en sont un exemple frappant. Les deux familles ont passé leurs vacances ensemble à Dubaï. "Kiki" ne rate pas un match de son chéri. Quant à la romance entre Andre Agassi et Steffi Graf, elle dure toujours, vingt ans après leur coup de foudre à Roland-Garros. Le couple est d'ailleurs présent à Melbourne puisque l’Américain donne un coup de main à Grigor Dimitrov.

dossier :

Gaël Monfils

Eric Salliot